Options avancées

Les options avancées permettent de raffiner le fonctionnement de PopTray et de répondre à vos besoins et à vos préférences. Il y en a huit et la dernière, si cochée, se ventile en deux nouvelles.


Attendre l'expiration de ce délai avant de se déconnecter :
 
Vous n'avez pas de case à cocher ici. Indiquez le nombre de secondes que devra attendre PopTray avant d'afficher un message vous indiquant que le délai de connexion au serveur est expiré.
Activer la vérification rapide
 
Si cette case est cochée, PopTray, au moment de la vérification du courriel, utilisera l'extension POP3 UIDL pour comparer les courriels déjà téléchargés en tout ou en partie avec ceux qui sont sur le serveur, et ce pour tous les comptes, afin de ne télécharger que les courriels arrivés depuis la dernière vérification. Cela accélère grandement la vérification. Pour que cette option puisse être utilisée, votre fournisseur de services Internet doit être capable de « gérer » cette extension.
Ignorer les erreurs au moment de la connexion
 
Si cette case est cochée, lorsqu'une erreur de connexion surviendra, PopTray n'affichera pas de fenêtre d'information avec un message d'erreur. Le message d'erreur sera affiché au bas de la fenêtre Courriel.
Ignorer la réception d'erreurs
 
Si cette case est cochée, PopTray ignorera les erreurs lors de la réception des courriels.
Vérifier automatiquement le courriel que si la fenêtre est réduite
 
Si cette case est cochée, PopTray n'effectuera pas de vérification automatique lorsque la fenêtre de PopTray est ouverte. Il est très pratique qu'il n'y ait pas de vérification automatique lorsque, dans la fenêtre Courriel, vous examinez vos courriels. Une vérification qui s'effectue alors que vous examinez vos courriels peut faire planter PopTray.
Vérifier si connecté
 
Si cette case est cochée, PopTray s'assurera que vous êtes connecté à Internet avant de vérifier l'arrivée de nouveaux courriels. Cette option est recommandée pour les utilisateurs de modems téléphoniques qui n'ont pas de fenêtre d'erreur leur indiquant qu'ils ne sont pas connectés. La fonction cause un léger ralentissement de la vérification.
Afficher le nombre de lignes de prévisualisation suivant
 
Si cette case est cochée, PopTray, quand il y a prévisualisation d'un courriel, n'affichera que le nombre de lignes indiqué. Puisque le courriel sera incomplet, la pièce jointe, le cas échéant, ne sera pas téléchargée. Le courriel sera visible au format brut.
Recouvrer le corps du courriel lors de la vérification
 
Si cette case est cochée, PopTray, au moment de la vérification, recouvrera le corps du courriel et non seulement les éléments d'en-tête. Cela ralentira la vérification, mais il vous sera possible de vérifier le contenu du courriel par des règles.

Si vous avez coché la dernière option, vous pouvez la préciser par les deux suivantes :

Télécharger si la taille est inférieure à __ ko
 
Si cette case est cochée, PopTray, au moment de la vérification, ne recouvrera un courriel en entier que si sa taille est inférieure au maximum de ko indiqué.
Ne télécharger que les __ premières lignes
 
Si cette case est cochée, PopTray, au moment de la vérification, ne téléchargera, pour chaque courriel, que le nombre de lignes indiqué.

Après avoir cliqué sur le bouton Enregistrer, vous pouvez déterminer l'intervalle entre chaque vérification du courriel.