Vous avez des photos que vous aimeriez montrer à des parents ou à des amis, le CD-album de photos est un moyen intéressant et relativement peu coûteux de partager vos souvenirs avec ceux qui vous sont chers.

Le CD se met en marche dès qu'on l'insère dans le lecteur et un menu apparaît. Une complète navigation par boutons est possible à l'intérieur de l'album. Chaque photo peut être accompagnée de la légende de votre choix ce qui permet de donner une description précise de la photo.

La préparation d'un CD-album de photos coûte le même prix que la préparation d'une page ou d'un site web ainsi que pour la numérisation de photographies. Il faut ajouter 10 $ pour la gravure du premier CD et 5 $ pour la gravure de CD additionnels. Ainsi, un album contenant une vingtaine de photos avec un CD original et cinq copies coûteraient environ 150,00 $, soit 25,00 $ pour un exemplaire peu banal d'un album que vous et vos parents et amis apprécierez . Comparez avec le coût des albums papier traditionnels !

Cliquez ici pour voir ce que pourrait être une page de cet album. La présentation des photographies - donc le montage de l'album - peut se faire de plusieurs manières. Mais, dans tous les cas, une certaine sobriété et une cohérence à l'intérieur de l'album doivent être maintenues.